[BIB] Restauration rapide chez les bretons !

Breizh AtaoCet article inaugure l’ouverture de la BIB, une Boîte à Idées de Business, alimentée chaque semaine par une nouvelle idée (de business 😉 ).  Aujourd’hui étudions un concept de Restauration rapide à la bretonne !

Le constat :

  • La restauration rapide est à la mode car nous souhaitons passer de moins en moins de temps à cuisiner voire à manger.
  • Ces dernières années, on a pu noter une forme d’innovation avec l’arrivée sur le marchés de nouveaux concepts comme : Subway, les sandwichs sur mesure, Pasta-truc, des nouilles classiques faciles à déguster dans une boîte, avec un large choix de sauces, Wrap-N-Go, les sandwichs à base de galettes roulées inspirées des faritas mexicaines…

L’idée :

  • Sur le principe des « Wraps » (qui personnellement ne m’attirent pas beaucoup), l’idée serait de créer une chaine de restauration rapide de crêpes et galettes bretonnes.
  • Face à la concurrence des Wraps ou des marchands ambulants de crêpes et galettes sur les marchés, cela consisterait à créer une marque de référence sur le marché de la galette à emporter avec les atouts suivants : facile à manger, aspect gourmand, choix de garnitures plus originales pour sortir de la traditionnelle « jambon-œuf-fromage », pré-cuisson des galettes et choix de garniture réduit pour un service rapide.
  • L’intérêt des chaînes de restauration rapide réside aussi dans la confiance du consommateur trouve facilement ses repères (visuels, qualité, service, coût) dans une marque à très forte identité, identité marquée dans ce cas par la « touche bretonne ».

Chaque présentation d’idée dans la BIB est volontairement succincte. J’invite les lecteurs à imaginer avec plus de détails les avantages et inconvénients de ce business à travers les commentaires. Ces idées restent bien sûr libres d’utilisation mais toute personne intéressée par une collaboration plus poussée peut me contacter personnellement.

Creative Commons License photo credit: Audrey AK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.