La « BIB »

Aujourd’hui je suis encore salarié, mais l’entrepreneuriat me fascine. J’ai vécu une expérience concrète de création d’entreprise à travers « L’aventure SpeedTattoo ». J’ai d’autres projets en réserve mais comme je le disais dans l’article « Cessez de chercher une idée pour créer votre business », une idée n’a pas vraiment de valeur tant qu’elle n’est pas mise en application. Pourtant, observer son environnement, faire travailler sa créativité pour enfin trouver une idée de business est très grisant et j’adore ça !

Comme je m’y étais engagé à la création de ce blog, je souhaite donc partager régulièrement certaines de mes idées. Concrètement, j’essaierai de publier une idée d’entreprise par semaine. J’invite tous les inventeurs, créateurs, fabriquant d’idées à me rejoindre pour proposer leurs réflexions, de façon ponctuelle (via le formulaire de contact) ou régulière en devenant rédacteur de cette rubrique.

Il ne s’agit pas de faire un inventaire de concepts existants mais d’essayer d’en imaginer de nouveaux. Certaines seront donc peut-être très banales voire farfelues. Il est aussi probable que d’autres concepts existent peut-être déjà sans que j’en aie connaissance. Mais soyez tout de même attentifs, une vraie pépite se cache peut-être dans la Boîte à Idées de Business (BIB).

Le contenu de la BIB :

Un blog peut aussi constituer une Bonne Idée de Business :

Les idées à développer :

  • [BIB] Bibliothécaire à domicile ! (à venir)
  • [BIB] Automate Fabricant/Distributeur de sel (à venir)
  • [BIB] Location de films sur autoroute ! (à venir)
  • [BIB] Un service en ligne de : recette + courses + livraisons (à venir)
Rss Feed Tweeter button Facebook button