Je sais qui vous êtes !

une majorité d'hommesAu cours du mois de septembre, j’ai lancé un sondage pour apprendre à mieux connaître mes lecteurs. Vous trouverez ci-dessous les résultats. Ceux-ci ont été mis en forme à travers différents graphiques grâce à l’appli Google Charts. Pour l’instant, il s’agit d’une publication « brute ». Je vous proposerai une analyse plus qualitative lors d’un prochain article. Merci beaucoup aux participants car ce sondage aura été très instructif ! Comme prévu, un bon d’achat de 24€ à valoir sur l’ensemble de la boutique en ligne Archiduchesse a été remporté par l’un des participants. Ce dernier a dors et déjà reçu par mail, le précieux sésame pour bénéficier de la réduction !une majorité d'hommes

Un public plutôt jeune

...et diplômé

Vive le blogging ! ...
...Et l'entrepreneuriat !

Peu d'investisseurs en Bourse...
Mais un fort désir d'apprendre

Un public impliqué dans la gestion de budget
... Et qui souhaite approfondir ce domaine

Sujets favoris des lecteurs
Loisirs favoris des lecteurs

2 réponses sur “Je sais qui vous êtes !”

  1. Tu es impatient Etienne ! 😉 Mais pour ne pas te décevoir, voici en avant première quelques unes de mes réflexions :
    -l’objectif de ce blog est de « driver » les lecteurs qui attendent des méthodes miracles pour devenir riche vers le développement personnel, l’entrepreneuriat, l’apprentissage… Je vois que cela correspond aux attentes des lecteurs qui ont participé à ce sondage, car nombreux sont ceux qui expriment leur soif d’apprendre.
    -Je suis plutôt étonné du phénomène « blogging » (auquel je participe) et qui attire tant les jeunes gens en mal de liberté. Il est certain qu’un blog est, en soi, un espace de liberté d’expression. Mais il faut le démystifier et oublier une idée reçue : on ne tire d’un blog que les résultats d’efforts conséquents. Pour réussir aujourd’hui il faut considérer son blog comme une entreprise, avoir un vrai produit à proposer au lecteur et une vrai valeur ajoutée !
    -Point négatif : Le sujet « investissement en bourse » n’est pas celui que préfèrent les lecteurs. Personnellement, j’ai des objectifs précis dans ce domaine et ma chronique sur le sujet est devenue une habitude que je souhaite pourtant maintenir… peut être sur un autre support ?
    -Au contraire, la thématique de l’entrepreneuriat attire, et je vais réfléchir à une nouvelle façon d’aborder le sujet. à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.