Je veux ma boutique !

Il y a un an je découvrais un témoignage sur le blog Enviedentreprendre. Le billet était rédigé avec optimisme et simplicité et il gravait définitivement en moi l’envie de reproduire le succès de l’auteur. Entre autres « principes pour débuter » sa description du produit idéal pour débuter dans le e-commerce était la suivante :

  • Attractif
  • Petit et léger (pour les frais de port et le stockage).
  • Impérissable
  • Sans fluctuation de prixPas cher à l’achat
  • Avec une grosse marge (pour masquer les erreurs de gestion)
  • D’approvisionnement facile
  • Avec le moins de concurrence possible.

Ce jour là je découvrais Philippe Cassard, créateur émérite de LaFraise, et plus récemment d’Archiduchesse, petite entreprise familiale de commercialisation de chaussettes en ligne, tout simplement 😉

Ce jour là je me suis dit, « je veux créer ma boutique ! » alors je l’ai fait et je suis devenu auto-entrepreneur saisonnier pendant mes 3 semaines de congés estivaux !

Afin de partager avec vous mon expérience baptisée « l’aventure SpeedTattoo », je vous donne rendez vous tous les mercredi pendant les six prochaines semaines.

Mercredi Prochain je commencerai cette série en partageant 10 raisons pour entreprendre (alors que j’ai déjà un job d’ingénieur et que je pouvais passer tranquillement mes vacances au soleil). A la semaine prochaine !

Une pensée sur “Je veux ma boutique !”

  1. Bonjour je souhaiterai savoir quelles formations faire pour faire les marchés, ouvrir sa boutique et gérer sa propre affaire svp ?

    Merci de votre reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.