Le tour de mon petit monde de 80 jours

Mon « petit monde » est né le 27/12/2009. Il fêtait hier ses 80 jours.  J’ai voulu faire un article « bilan » parce que j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur du contrat que je me suis fixé pour ce blog.

Ma volonté était d’expérimenter le principe du blog en créant un espace d’expression et de partage sur les thèmes qui me  tiennent à cœur (Entrepreneuriat, développement personnel, Epanouissement, Richesse au sens large). Je souhaitais publier régulièrement des articles à la fréquence d’1 à 2 par semaine.

Le bilan en chiffres :

Ma première impression était pessimiste car je croyais que j’avais débuté cette aventure depuis déjà plus de 3 mois. A y regarder de plus près, je n’en suis qu’à 80 jours et le bilan n’est pas si catastrophique que cela :

-8 articles soit 70% de l’objectif minimum « 1 article par semaine »

-~300 visiteurs  par mois en progression constante de 30% sur 30 jours glissants. (c’est l’indicateur le plus motivant, tant qu’il progresse, le blog mérite d’être entretenu)

Le bilan du contenu :

Mes publications durant ses 80 jours mêlent : référencement des blog qui m’inspirent, quelques articles sur les fausses idées véhiculées sur internet pour s’enrichir, trois articles où je partage idées et expériences.

Router les visiteurs en attente de méthodes miracles vers le thème du développement personnel

Les visiteurs accèdent à ce site par les mots clefs suivants : « Etre Riche » principalement via google. Je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des gens cherchent par ce biais des méthodes pour devenir riche au sens financier du terme. Cette impression est confirmée par le fait que l’article le plus consulté reste « comment gagner au loto à chaque tirage ».

Hors l’idée essentielle que je souhaite véhiculer aujourd’hui est que l’argent n’est qu’un outil (certes essentiel) mais pas une fin en soi. Devenir un Etre Riche, c’est accéder à une meilleur connaissance de soi, pour valoriser ses talents et potentiels, afin d’améliorer sa qualité de vie. Il s’agit bien d’enrichir sa vie et pas seulement de faire grossir son portefeuille.

Si j’ai peu de ressources (temps ou expérience) pour alimenter ce blog en idées nouvelles je souhaite donc continuer à utiliser EtreRiche.com comme un « routeur » vers les ressources en ligne existantes et matures.

Mieux contribuer à mon objectif principal

J’essaierai de développer cette idée qui consiste à ce que chacun trouve « SON BUT » et y contribue chaque jour pour réaliser ses rêves. Si j’ai l’impression de ne pas remplir mon contrat à travers ce blog, c’est qu’il ne contribue peut être pas assez clairement au « But » que je me fixe aujourd’hui : « devenir entrepreneur ».

Un des objectifs que je décline à la fin de l’article devra contribuer à ce but.

Partager mon expérience

Enfin, je souhaite partager mes idées sous forme de retours d’expérience plus ciblés et plus aboutis que ceux abordés jusqu’à présent. Les quelques articles sur  ma vision de la richesse, de l’arbre de vie,  ou de la gestion de budget sont fondamentaux pour ce blog, mais je regrette de les avoir abordés de façon trop légère et de les avoir écrit trop précipitamment. Dans les 80 jours à venir, je rédigerai une série d’articles sur une expérience que je mène depuis plusieurs semaines.

Les objectifs pour un nouveau tour de mon petit monde dans 80 jours :

>>objectif n°1 : partage des ressources en ligne dans la sphère de l’entrepreneuriat et du développement personnel, tous les 10 jours. Soit 8 articles.

>>objectif n°2 : Pour contribuer à mon objectif principal, je souhaite publier quatre articles autour du thème « comment s’alimenter de façon saine, économique et facile, quand on est jeune et actif ? »

>>objectif n°3 : Le thème du partage d’expérience pour les 80 jours à venir sera consacré à « L’investissement en bourse pour débutant, avec 0€ de capital » en quatre articles.

N’hésitez pas à vous inscrire au flux RSS d’EtreRiche si vous souhaitez être au courant de ces publications !

2 réponses sur “Le tour de mon petit monde de 80 jours”

  1. bonjour !
    J’attends avec intérêt vos articles dans le cadre de l’objectif n° 3 « investissement en bourse » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.