Le tour de mon petit monde depuis 80 jours ***

Le tour de mon petit monde depuis  80 jours

Mon « petit monde » est né le 27/12/2009. Il fête donc aujourd’hui ses 240 jours. Fidèle à ma périodicité de 80 jours, j’entame donc un troisième bilan très positif sur la vie de ce blog.

Le bilan en chiffres :

  • Articles : J’ai publié 18 articles ce qui représente 80% de l’objectif minimum « 2 articles par semaine » et 40% d’articles de plus que pour la période précédente.
  • Commentaires : L’augmentation du nombre de visites s’accompagne d’une augmentation significative du nombre de commentaires. Le blog passe ainsi de 2 à 79 commentaires (miens compris). La quantité n’est pas exceptionnelle mais c’est une évolution positive.

Le bilan du contenu :

Mes publications depuis  80 jours ont surtout concerné mon journal de bord d’investissement en bourse et l’entrepreneuriat. J’ai également publié quelques articles plus orientés développement personnel comme : Vos rêves, combien ils coûtent ?, On ne peut pas “S’aimer soi-même” ! . Enfin j’ai publié deux articles axés divertissements. Le premier Participez à une chasse au trésor ! a rencontré un succès aussi intéressant qu’inattendu alors que le second Détournement journal TV : vous trouvez ça drôle ? n’a pas généré les réactions que j’aurais pu souhaité.

D’une façon générale, je prend beaucoup de plaisir à écrire et à construire ce petit monde que je partage avec vous !

Les objectifs pour un nouveau tour de mon petit monde dans 80 jours :

>>objectif n°1 : prendre part à la communauté développementpersonnel.org

Je souhaite maintenir mon activité au sein de la communauté quand les occasions se présenteront, soit en commentant sur les blogs que j’apprécie, en participant au festival « à la croisée des blogs » quand les sujets m’inspireront ou en collaborant avec d’autres blogueurs si possible.

>>objectif n°2 : Poursuivre la publication de mon journal de bord d’investisseur débutant en bourse.

C’est devenu une bonne habitude (quoique légèrement perturbée par le rythme des congés) que je souhaite maintenir. Après un premier bilan d’activité boursière plutôt neutre, j’espère que l’expérience acquise me permettra d’atteindre des résultats plus positifs au cours de la période à venir.

>>objectif n°3 : Développer une véritable activité entrepreneuriale à temps partiel.

Ma série entamée sur le partage de mon expérience entrepreneuriale de l’été dernier reste à clore. La mise en ligne d’une boutique simple est aussi prévue mais légèrement décalée à la période à venir. En fonction de son avancement et des premiers résultats j’explorerais peut-être des idées supplémentaires.

Tout cela donne un objectif d’une vingtaine d’articles, soit deux billets par semaine. Je maintiens le challenge de la période précédente avant de passer à un rythme supérieur.

Le défi que je m’étais fixé en nombre de visiteurs a été largement atteint puisque je suis passé de 300 à environ 900 visiteurs. Pour la période à venir, je vais faire comme « les grands » et suivre un indicateur qui semble plus pertinent, le nombre de pages vues. Aujourd’hui, j’atteins environ les 2400 pages vues par mois et mon taux de croissance depuis quelques mois est d’environ 40%. Mon objectif dans 80 jours se situera donc autour de 5000 pages vues.

Enfin, même si j’essaie de structurer au mieux ce blog et mes activités sur internet, je crois que je suis toujours un peu en quête d’une vraie ligne éditoriale et d’un « cap » à suivre. J’aimerais que vous, lecteurs fidèles d’EtreRiche, partagiez votre vision, vos attentes vis-à-vis de ce blog et des services qu’il pourrait vous rendre. A ce propos, un petit sondage est en préparation pour apprendre à mieux vous connaître.

Rendez-vous dans 80 jours pour un nouveau tour de mon petit monde ! (Et bien avant pour la suite des aventures !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.