Le tour de mon petit monde depuis 80 jours (5)

Mon « petit monde » est né le 27/12/2009. Le 31/01/11 il fêtait donc ses 400 jours. Avec une grosse semaine de retard, j’entame donc le cinquième bilan, en demi-teinte, sur la vie de ce blog.

Le bilan en chiffres :

Nombre de pages vues :

La cinquième période de la vie de ce blog voit une belle augmentation des stats. Le nombre de pages vues sur le dernier mois grimpe à 3050, soit une progression de 17%.

Ces bons résultats s’explique par un référencement google efficace. En revanche, je suis très dépendant du célèbre moteur de recherche qui représente près de 80% de mes visites ! Je crois que c’est un bon score, qui met cependant en valeur mon manque d’interaction avec la blogosphère.

Articles :

J’ai publié 11 articles, ce qui représente 50% une très faible part de de l’objectif minimum « 2 articles par semaine ».

Le bilan du contenu :

Mes publications depuis  80 jours ont essentiellement concerné mon journal de bord d’investissement en bourse qui reste une bonne habitude.

J’ai mis en place une petite nouveauté (dans laquelle je manque encore un peu d’assiduité) : la Boîte à Idée de Business ! Il s’agit d’une rubrique dans laquelle je publie des concepts de business qui me passent par la tête !

Les objectifs pour un nouveau tour de mon petit monde dans 80 jours :

Le principal objectif en termes de publication reste mon journal de bord d’investisseur débutant. C’est une publication que j’essaie de maintenir à un rythme hebdomadaire, alors n’hésitez pas à vous inscrire au flux RSS EtreRiche, pour ne pas louper un « Point Bourse » important 😉

Les objectifs chiffrés :

  • Assurer un niveau minimum d’écriture à 1 article par semaine.
  • Augmenter raisonnablement le nombre de pages vues, de 30 % sur 3 mois, soit environ 3900 pages vues par mois.

Rendez-vous dans 80 jours pour un nouveau tour de mon petit monde ! (Et bien avant pour la suite des aventures !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.