Le tour de mon petit monde depuis 80 jours.

 Mon « petit monde » est né le 27/12/2009. Il fête donc aujourd’hui ses 160 jours.  Pourquoi un bilan tous les 80 jours ? Parce que c’est le temps qu’il m’a fallu pour éprouver la première fois le besoin de faire le point. De plus le temps passe trop vite pour faire des bilans tous les mois.

J’entame donc un second bilan, plus confiant que le premier. Voyons ensemble ce qu’il nous réserve !

Le bilan en chiffres :

Le bilan en nombre de visites n’est pas exceptionnel, mais ça ne me gène pas plus que cela. Je m’étais surtout fixé des objectifs personnels en terme de publication et c’est déjà une satisfaction personnelle de voir que je les tiens globalement.

  • 13 articles soit 80% de l’objectif minimum « 1 article tous les 5 jours »
  • Les premiers commentaires intéressants  (2 !)  pointent le bout de leur nez. C’est motivant car cela incite à tenir les engagements que l’on prend publiquement.
  • environ 300 visiteurs  par mois. Pas de progression flagrante. Le niveau de cet indicateur suffit à maintenir l’envie d’écrire, puisqu’il ne baisse pas.

Le bilan du contenu :

Mes publications depuis  80 jours ont mêlé : référencement des blogueurs qui m’inspirent, 4 articles sur l’alimentation,  4 articles publiés tardivement sur la bourse pour débutant et un petit plaisir d’écriture : « gagner 25000€ par semaine en gérant une équipe de foot ».

Toujours «  router »  les visiteurs en attente de méthodes miracles vers le thème du développement personnel

Je maintiens le souhait de continuer à utiliser EtreRiche.com comme un « routeur » vers les ressources en ligne existantes et matures sur le développement personnel.

Partager mon « journal de bord du débutant en bourse. »

Mieux vaut tard que jamais, j’ai publié, en toute fin de période, des articles que j’avais du mal à clore et à agencer. J’hésitais à publier des articles peu détaillés et finalement, j’ai choisi de me lancer pour pouvoir me consacrer essentiellement à la publication régulière de mon journal de bord dans les semaines à venir. Ce sera la façon la plus transparente et concrète de partager mon expérience.

Mieux contribuer à mon objectif principal : Devenir entrepreneur

Dans ce domaine, je dois choisir entre :

  • continuer la rédaction de ma série sur « l’alimentation »,
  • me lancer dans l’objectif « Une muse pour l’été 2010 ». La muse est un concept proposé par Tim Ferris, dans « la semaine de 4 heures », manifeste pour atteindre l’indépendance financière. Une muse, c’est un business qui doit nous aider à tendre vers cette indépendance.

Le problème de l’entrepreneuriat, c’est rarement les idées ou les opportunités. On est souvent en quête de l’idée « Unique », mais le succès passe avant tout par l’action. Ainsi je crois que je vais plutôt opter pour la deuxième option et reprendre le business d’un produit de saison !  Je laisse l’idée « alimentation » en gestation.

Trouver l’idée, Contacter les fournisseurs, Se « dépatouiller » avec les démarches administratives, se lancer, créer une boutique en ligne, seront au programme des semaines à venir. Pour suivre l’aventure, n’oubliez pas de vous abonner au flux RSS !

Les objectifs pour un nouveau tour de mon petit monde dans 80 jours :

  • objectif n°1 : partage des ressources en ligne dans la sphère de l’entrepreneuriat et du développement personnel : 5 articles.
  • objectif n°2 : Le thème du partage d’expérience pour les 80 jours à venir sera toujours consacré à « L’investissement en bourse pour débutant, avec une publication hebdomadaire de mon « journal de bord débutant en bourse ».
  • objectif n°3 : Pour contribuer à mon objectif principal, je souhaite publier 5 articles autour du thème « (re) lancer une muse pour l’été 2010 ! »

Tout cela donne un objectif d’une vingtaine d’articles, soit deux billets par semaine ! C’est un beau challenge à relever !

Toutefois, quand je vois les performances de la blogosphère devperso, je crois que j’ai aussi un devoir de me fixer un objectif ambitieux en tentant de doubler le nombre de visites par mois (soit 600 visites) avant le prochain bilan dans 80 jours. 

Au passage, vous aurez remarqué un petit changement de thème pour dynamiser le blog  et vous donner envie de revenir 😉 ! A ce propos, environ 10% de lecteurs ont visité ce blog au moins 2 fois. A vous qui êtes fidèles ou à ceux qui vont tout de suite s’inscrire au flux RSS, n’hésitez pas à me donner votre avis sur ce programme de vol pour les 80 jours à venir !

2 réponses sur “Le tour de mon petit monde depuis 80 jours.”

  1. Bonjour j’ai découvert ton site ce matin et j’y ai passé é heures!! j’y ai trouvé une mine de conseils très interéssant!
    je suis toujours à la recherche de façon astucieuse de gérer mes comptes personnels et j’avoue que ce que j’y ai lu ma bien plu! j’espère réussir et je viendrais régulièrement voir tes nouveaux articles merci de partager ton savoir
    à bientôt Christel
  2. Bonjour Christel, ton commentaire enthousiaste me ravit ! Si tu recherches des conseils pour gérer tes finances personnelles, n’hésite pas à revenir visiter le blog, c’est un sujet sur lequel je compte proposer de nouveaux contenus dans les semaines à venir !
    A Bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.