Pile ou Face ? Les vacances sont elles bonnes pour le blogging ?

Je suis en congés de mon activité salariée pour les trois premières semaines d’Août. Avant de partir en vacances, je m’étais promis de poursuivre, voire d’approfondir, mon activité de blogging pendant cette période. A une semaine de la reprise qu’en est-il ? Les lecteurs assidus l’auront remarqué, je n’ai pas réussi à maintenir un niveau d’activité minimum. Je ne vais pas un faire un bilan complet dans cet article, car le bilan périodique pointera le bout de son nez fin août. En revanche, je souhaite donner quelques nouvelles et vous promettre mon retour après les vacances !

Pile : Le bouton pause ||

Comme Jean-Philippe, je crois qu’il faut savoir appuyer sur le bouton pause et l’annoncer à son lectorat au début d’une période de congés. Pour ma part, j’ai la chance de profiter de vacances auprès de ma famille, accompagnée de mon amie qui dispose de congés pendant une période identique. Avec le recul je pense qu’il était illusoire que j’arrive à trouver du temps pour blogguer.

Face : Des bases solides et saines

La bonne nouvelle dans cette période d’inactivité, c’est le nombre constant de visites sur le blog. Comme beaucoup de bloggueurs le disent, je vais finir par croire que les vacances n’ont que peu d’effet sur la fréquentation des blogs. En ce qui me concerne, 35 internautes visitent en moyenne le site chaque jour. Cette moyenne est supérieure à celle précédant mon départ en vacances.

J’ai eu le plaisir de constater un joli pic de fréquentation après la publication d’un article en tant qu’invité surprise sur le blog de Jean-Philippe fin juillet. J’ai pris beacoup de plaisir à rédiger cette article célébrant le premier anniversaire de la Révolution Personnelle.

Au milieu des vacances, partagés entre la déception des promesses non tenues envers moi-mêmes et les belles réussites du blogs, j’ai hâte de reprendre le blog en main ! A bientôt !

2 réponses sur “Pile ou Face ? Les vacances sont elles bonnes pour le blogging ?”

  1. La rentrée approche, je suis en train de préparer mon cartable ! Merci à toi de m’avoir offert cet été le bel espace d’expression que représente ton blog pour voyager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.